Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LES SF1 SUPERSTARS!

Un beau week end chez les seniors avec deux belles victoires.

Match intense pour l'équipe des SF1 ce week end: En difficulté au niveau du championnat la victoire été vivement conseillée , mais à Selestat dans une salle hostile La tâche paraissait compliquée ! 
L’équipe des filles commence le match en demi-teinte avec de belles phases de jeu mais aussi beaucoup de trous noirs pendant le premier quart-temps . En manque de réussite en attaque et en manque d’agressivité en défense , Eschau se fait vite distancer au score , Le deuxième quart temps ressemble au premier, Eschau était capable de faire mieux pendant deux , trois minutes pour surclasser son adversaire et réduire la marque mais incapable de continuer dans cette dynamique ! À la mi -temps Eschau a 19 points de retard et le moral dans les chaussettes !  La causerie à la mi temps fait le plus grand bien à l’équipe qui a eu ensuite une réaction à 10 . 
10 nouvelles joueuses sur -motivées arrivent sur le terrain de Selestat pour les 20 dernières minutes du match . Les SF1 montent d’intensité en défense et laissent rien passer à son adversaire du jour , individuel tous terrain , presse , trappes toutes les techniques y passent avec réussite et envie ! Selestat se retrouve acculé , elles avaient marqué 22 et 23 sur les deux premiers quart temps mais sur le 3 eme quart elles se retrouvent bloquées à 5 petits points , Eschau revient petit à petit à la marque , il reste quand même 12 points écart au début du 4 ieme quart , mais l’espoir est là et les SF1 n’ont rien lâché en continuant leur travail en défense pour user leur adversaire! Oendant les 7 premières minutes du 4 eme quart, Eschau s’arrache et revient à la marque ensuite les deux équipe restent à égalité pendant 2 (très) longue minutes , mais Eschau, après être revenu de 19 points, ne pouvait laisser passer le match et dans un énième effort collectif,  Eschau inflige un petit mais suffisant 5-0 dans la dernière minute pour clôturer le match. Notons  que selestat marque 10 petits points sur toute la 2 ieme mi temps, cette stat donne la mesure de l implication des filles sur ces 20 dernières minutes:  jouer avec les tripes ! Bravo à elle je suis très content et fier de ce que j ai vue ce week end .Merci à flo de m’avoir assisté!

 

Et une victoire également ce matin des SM2 chez le voisin d’Ohnheim ; ça fait toujours plaisir!

Chez les jeunes, c'était plus galère...

Défaite des U20 à Ostwald 83-61. Les missiles adverses ont eu raison des escoviens qui étaient revenus à - 6 au courant du 3ème QT. Malheureusement les locaux s'imposeront presque en roue libre tout en restant dans la provocation, totalement inutile.

Défaite des cadettes a Berrwiller ce weekend. De la bonne volonté mais les filles sont encore trop indisciplinées pour maintenir le rythme tout une rencontre. On note un progrès sur le score (-22 a l'aller, -8 ce we). Match positif contre un des leaders de la poule basse régionale💪.

Les BM2, enchaînent les défaites mais néanmoins progressent ! Se prenant un -65 à l’aller et ne se prenant qu’un -15 au retour on ne peut que noter la belle marge de progression ! Ce match était à notre porté, menant même au score lors du 1er quart, et étant qu’à -3 a là mi temps. Malheureusement le 3ème quart a fait mal, en se prenant 15 points dès le retour des vestiaires ! Mais les petits gars ne lâchent rien et se battent jusqu’au bout, revenant à -6 grâce à une pression défensive. N’étant que 6 lors de ce match (contre 10), la fatigue a joué un rôle important au 4ème quart en ayant un manque de lucidité et de réussite malgré l’envie, la combativité et de nombreuses interceptions !

Enfin, les poussins de JP tiennent la dragée haute à Barr et reviennent avec une belle victoire, même si ils ont eu du mal a entrer dans le match… Un premier quart temps en nette faveur de Barr avec seulement 1 ou 2 paniers pour Eschau. La deuxième période leur a permis de revenir au score. S’en est un suivi un match sans grandes prouesses tant côté BCE que Barr. Il faudra attendre la 7ème reprise pour voir les « petits coqs rouges» se détacher de plus de 10 points et assurer leur avance jusqu’à la fin.Quelques belles actions tout de même, mais le niveau est resté un cran en-dessous de leurs habitudes. Victoire à +17, 34-51 


TOUS LES RESULTATS DU WEEK END:

SENIORS FEMININES 2 54 - 57 STRASBOURG ELECTRICITE A.S. - 2

WEITBRUCH A.S.C.G - 2 53 - 44 SENIORS MASCULINS 1

MINIMES FEMININES 68 - 33 OHNHEIM C.S.S.A

MOLSHEIM CSTG 43 - 28 BENJAMINS 2

OHNHEIM C.S.S.A. - 3 70 - 81 SENIORS MASCULINS 2

MINIMES MASCULINS 2 35 - 36 ERSTEIN BC - 3

SELESTAT BC 57 - 62 SENIORS FEMININES 1

CADETS 1 20 - 00 HATTEN BC - 1

OSTWALD C.S.S.O. 83 - 61 JUNIORS MASCULINS

CADETS 2 54 - 49 SOUFFELWEYERSHEIM BC - 2

MINIMES MASCULINS 1 42 - 54 EN - CTC ROSENMEER - ROSHEIM CA - 2

PANTHERES MULHOUSE BASKET ALSACE 78 - 06 BENJAMINES

ERSTEIN BC 30 - 40 BENJAMINES 2