Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

UN WEEK END EN DEMI TEINTE

Une reprise mitigée pour les jeunes, mais de très belles victoires aussi!

Une fois n'est pas coutume, nous commençons par une victoire de nos Poussins à Haguenau sur le score de 19-48.

Chez les plus grands, de belles choses également pour nos équipes fanions: Partis a 7 joueurs seulement, les SM1 ont fait un match sérieux pour s'imposer à Molsheim par 43 - 99. Les SM3 assurent également la victoire, tout comme les SF1 qui, après une première mi-temps bien maîtrisée, engrangent une enieme victoire. Mais maintenant à chaque match l,’objectif n’est pas forcément de gagner mais de surtout pas perdre !!!

Les week ends se suivent mais ne se ressemblent malheureusement pas... Défaite des SF3 de moins 11... et de cadetes également: Une défaite logique mais frustrante, tant l'investissement des filles était bon par phases... des trous d'airs qui font très mal et un manque de rotations qui se fait ressentir en fin de match pour finir sur le score de 71-42 pour StJo. Ce score ne reflète pas forcément l'impact que nous avons au niveau défensif en première période mais il a encore une énorme marge de progression pour cette deuxième phase !

La plus petite défaite de la semaine revient aux cadets 1, qui, après avoir mené de 25 points, perdent avec amertume leur match de 1 point.

Weyersheim  accueillait les MF, qui perdent le match 58-54. Il y avait une minute de trop à ce dernier quart temps. Les filles avaient bien géré le match, étaient appliquées en défense. Malgré les paniers faciles ratés, il y avait moyen de passer, malheureusement l'une ou l'autre balle mal gérée en fin de match a permis aux adversaires de passer devant. Une défaite qui va faire mal au classement. On a perdu plus qu'un match aujourd'hui Se relever et croire en notre potentiel, là est la solution.

Les MM1 n'ont guère fait mieux: L'entame de match est diputée et le 1er quart temps se termine 8-8. Les rouges prennent le devant au début du 2ele et tiennent bon 14-23. Le démarrage du 3eme quart temps est un peu dur. Vendenheim prend le dessus mais les boys se reprennent poru finir 28-31. Très mauvaise reprise du dernier quart temps avedc 15 points encaissés pour 2 marqués!! Temps mort de recadrage pourCorentin , 43-33. Léger sursaut les 3 dernières minutes,mais cela ne suffira pas, les rouges s'inclinent 49-387. Bilan: match moyen, le  colelctif n'y était pas. On verra pour la revanche au retour à domicile.

Après une petite promenade de près d'une heure pour arriver en Lorraine, le début de match est difficile pour les benjamins qui se laissent distancer par Sarrebourg dès le démarrage, malgré un 1er recadrage de JP. Fin du 1er quart 23-12. Idem pour le 2eme quart où les garçons encaissent 6 pts en 1 min. Léger sursaut mais Sarrebourg garde l'avantage avec 19 pts d'avance, 39-20. 3eme quart à l'image des 2 premiers, les rouges passent à côté de leur match et laisse creuser l'écart 56-32. Pas de miracle au 4ème, le collectif n'est pas là et beaucoups de déchets en shoot. Les boys n'ont pas joué à leur niveau pour s'incliner sur un 81-43. Certainement leur moins bon match depuis le début de saison...

On termine sur des notes positives!

Le match des MM2 a très mal débuté, dû à un échauffement peu sérieux des garçons , ce qui engendre un -10 dès le départ ! Heureusement ils relèvent la tête et augmentent l'intensité de jeu au 2eme quart temps, finissant qu'à -1 à la mi- temps. Début 3ème blessure et fatigue se font sentir .. avec deux joueurs blessés, l’effectif se réduit et les fautes d’inattention ce multiplient ! Malgré cela le match reste serré jusqu’à la fin, ils  passent même à +1 à 28sec sur un 3 points, ce qui malheureusement a fait que nos joueurs ont préféré fêter et applaudir au lieu de défendre et donc se prendre une contre attaque + la faute! Le score final est de 60-62, les garçons et leurs coachs sont néanmoins très contents de leur progression offensive et à leur défense (mais il reste encore à travailler la combativité à vouloir la balle et la constance) ! Match positif dans l’ensemble.

Victoire des MF2 74-14.

Bonne reprise des benjamines avec une victoire 43-30 et des Juniors (89-81).