Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LE ROI ET LA REINE ETAIENT ESCOVIENS

Toutes les équipes de notre club n’étaient pas sur le pont ce weekend, puisque les cadettes et les SM3 étaient exempts. Le bilan du weekend est une nouvelle fois positif, puisque nous obtenons un bilan de 8 victoires et 5 défaites. Bravo à nos équipes qui débutent au mieux la nouvelle année et qui montrent pour la plupart qu’il faudra continuer sur nous jusqu’à la fin du championnat.

Voici en bref les tops et les flops sur les résultats des équipes du BCE :

TOPS :

  • victoire des deux équipes FANIONS contre des concurrents directs à la montée. En effet, samedi soir, nos SF1 ont réalisé une performance de haut vol en écrasant Obernai, qui les devançait au classement avant la rencontre. Nos filles se rattrapent donc de leur défaite précédant Noel contre Huttenheim. En ce qui concerne nos SM1, ils affrontaient Erstein, équipe en embuscade au classement pour ravir la 2e place à nos garçons. Ce fut un bon match avec du rythme, de l’intensité, du jeu, que les escoviens ont dominé durant 3 quarts en prenant jusqu’à 19 points d’avance au début du 4e quart. Puis la lumière s’est éteinte et les visiteurs sont revenus au contact en échouant finalement à 3 petits points. 
  • Victoire des SM2 contre les Libellules dans un match maitrisé du début à la fin qui replace cette équipe au milieu du tableau et perpétue la dynamique positive du moment.
  • Victoire des JM1 à Illfurth dans une superbe rencontre de nos garçons, alliant une défense de bonne facture et un partage du ballon rarement vu depuis le début de saison. Le championnat régional débute pour le mieux et il faudra confirmer tout cela à Gries dès dimanche
  • Victoire des MF1 de Tom et Clément dans un derby avec Ohnheim de 2 petits points. Cette équipe a mis un peu de temps à se mettre en place, mais il faut bien voir que les résultats sont au rendez-vous depuis quelques temps. Félicitations à nos filles et leurs coachs, et surtout ne vous arrêtez pas en si bon chemin.
  • Victoire des POUSSINES 1 sur le parquet de la Sig.
  • Victoire facile des Minimes Garçons sur le score de 69 à 40, bonne nouvelle pour nos garçons que de se rassurer pour débuter la seconde phase.
  • Victoire des POUSSINS sur le score de 43 à 26 contre Phalsbourg

 

FLOPS

  • Nouvelle défaite des SF2, qui reste toujours sans victoire après 4 mois de compétition, mais une fois encore, nous ne pouvons que les soutenir dans leur quête de victoire.
  • Défaite des POUSSINES 2 à Bindernheim sur un score assez lourd de 14-43.
  • Lourde défaite des JM2 contre Schaeffersheim, équipe reversée de la poule de qualif région des JM1, qui n’a pas grand chose à faire à ce niveau, sur le score de 101 à 56.
  • Défaite des CADETS à domicile contre Weyersheim sur le score sans appel de 61 à 89, la 2e phase ne débute pas pour le mieux.
  • Défaite des BM2 à Lingolsheim d’une dizaine de points. Dommage.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une bonne semaine et de vous reposer avant un nouvel épisode de la série « BCE Basket ».

#BCEforever