Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DURE EST LA REPRISE

Le championnat reprenait ses droits pour toutes les équipes de jeunes après une petite trêve vacancière avec pour certains un départ dans les stations de sport d’hiver. Au vu du bilan négatif du weekend avec 7 victoires pour 8 défaites, l’on peut se demander si l’air de la montagne a vraiment fait du bien à nos joueurs et joueuses.

LES TOPS:
Nos deux équipes fanions ont remis les choses au clair dans leur championnat avec des victoires larges à l’extérieur, respectivement au SUS pour nos filles et à Bischoffsheim pour nos garçons. Pourtant leurs dernières sorties avaient pu en inquiéter certains, mais la réponse donnée hier a tout pour rassurer sur l’envie de ces deux équipes d’accrocher la montée. Il faut signaler l’habituelle victoire des Cadettes, celle de plus en plus habituelle des Minimes filles de Tom et Clément et celle des Minimes Garçons de Claude. Les deux équipes benjamins sont également sorties vainqueurs de leur duel du weekend.

LES FLOPS Les équipes réserves ( SM2, SF2, SM3) sont une nouvelle fois rentrées bredouilles du weekend avec chacune une défaite plus ou moins lourde. La palme revient au SM2 qui s’incline sur le terrain de la Menora sur le score de 95 à 55.
Les SF2 n'ont jamais été aussi proche de la victoire, mais quelques errances défensives et un pluie de shoots mi-distance ont eu raison de leur bonne volonté. Idem pour les SM3 tombés face au Stephen Curry de la D2, 37pts, 6/9 à trois points dont un de la ligne bleu, indéfendable et indéfendu, résultat lourdre défaite : 57-73. Les deux équipes juniors se sont inclinées à l’exterieur : très lourdement pour les JM2 à Selestat,match dans lequel ils n'auront jamais vu le jour  et d’un petit point pour les JM1 à Weitbruch dans un scénario rocambolesque que seul le basket peut nous faire vivre (malheureusement pour le coup). Il faut enfin signaler la défaite des poussins, et la première défaite des Poussines 1 face à l’ogre geispolsheim, qui les poussines qui étaient la dernère équipe invaincue du BCE.
 

Ainsi s’achève un weekend négatif comptablement, il faut donc retourner à la salle cette semaine avec la motivation et l’envie de changer les choses.

Concernant le weekend prochain, nous vous donnons dors et déjà RDV, Dimanche à 17h30, en effet les SF1 joueront un match primordiale dans leur objectif de montée, face à Epfig, actuel leader de la poule. Il faudra un maximum de monde, alors même si vous n'avez pas l'habitude venir, peu importe ca sera une première, mais on souhaite une réelle mobilisation pour aider notre équipe à franchir cette étape, #TOUSALASALLE

Bonne semaine GO BCE