Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

VICTOIRE/LEADER/PROLONGATION: DES MOTS QU’ON AIME ASSOCIER

En ce dimanche de mars, l’air était frisquet mais heureusement certaines équipes du BCE ne se sont pas laissées influencer par cette température hivernale.

LES TOPS

Comment ne pas commencer par ce fait d’arme ayant eu lieu hier en fin d’apres midi au collège.
Nos SF1 sont venus à bout du leader Epfig, dans un match aux multiples facettes. En effet, on pourra résumer le match par trois premiers quart temps décevant de nos filles, marqués par la malheureuse entorse de la cheville de notre Celine Parra nationale (reviens nous au plus vite). Après avoir digéré ce coup dur et s’être remis les idées en place, nos filles ont rattrapé leur retard de 17points  afin d’arracher la prolongation grâce notamment à une Perrine SERY d’une adresse diabolique à 3 points (4/5 dans les 15 dernières minutes). La dynamique avait changé de camp et nos filles s’imposent avec la manière sur le score de 79 à 70. La première étape est donc remplie, maintenant place à un autre choc au sommet face aux libellules dès dimanche prochain.

A noter la ferveur du public hier au collège pour ce choc, merci à tous ceux qui ont répondu à notre appel de mobilisation, cela fait plaisir à voir. !

Victoire également des SM1 à Bindernheim face à la lanterne rouge mais ce fut dans le difficulté. L’essentiel est atteint, nos garçons continuent leur parcours quasi sans faute vers le probablre titre de champion, mais il faudra encore suer quelques fois avant de toucher le graal.

Victoire importante des Juniors 1 face à Morschwiller dans leur championnat régionale. Après leur cruelle défaite de la semaine passée et la série de 5 défaites consécutives, nos jeunes garçons ont fait un superbe match pour l’emporter 89 à 83. Cependant il a encore fallu se faire peur et laisser l’adversaire y croire après avoir compté plus de 20 points d’avance.

Nouveau doublé de nos équipes de Benjamins avec une victoire nette et sans bavure de l’équipe 1 face à l’AUS sur le score de 4 à 57, et une victoire plus accrochée de l’équipe 2 face à Erstein sur le score de 42 à 33. Doublé également des Poussines 1 et des Poussins, respectivement face à Niederschaeffolsheim afin de conserver leur seconde place et face à Selestat.

LES FLOPS

Lourde défaite des Juniors 2 à domicile face au leader Saint Joseph sur le score de 48 à 100 : il faut se relever et tenter d’accrocher la seconde victoire de la seconde phase.

Défaite sur le fil des Cadettes face à Vendenheim après avoir mené toute la partie. Cependant des mauvais choix en attaque et des oublis défensifs ont couté le match dans les dernière minutes.

Nouvelle défaite des Cadets face à Haguenau sur le score de 53 à 79, la vitcoire était pourtant acessible, mais 35 balles perdues ont eu raison des jeunes escoviens ! 
Courage les gars.

Défaite des Minimes garçons, qui met fin à leur série de victoires, dans un match pour le moins défensif avec un score de 31 à 32.

Défaite également des Minimes Filles de Tom et Clément en Moselle à Hambach sur le score de 75 à 49.

Nouvelle défaite des SF2 face à Rosheim sur le score de 65 à 55 : comme l’a déclaré la présidente sur notre groupe facebook, il faut encourager nos filles qui continuent de montrer de l’envie et de la détermination malgré la saison galère.

Défaite des SM2 face à Furdenheim 4 sur le score de 46 à 60 : malheureusement comme trop souvent, cette équipe a les capacités pour faire des résultats mais ne met pas tous les ingrédients de son côté. les SM3, à 6,  se sont également inclinés malgré une bonne prestation.

 

Le weekend se termine donc avec un bilan négatif de 7 victoires pour 8 défaites. Nous ne pouvons pas nous satisfaire de cela, mais il faut parfois apprendre à ne pas être trop gourmand et ainsi se contenter de ce que l’on a eu de plus beau ce weekend (cf les tops). Bonne semaine à tous.

BCEnation