Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LA SECTION FEMININE ET L’ENSEMBLE DU BCE DANS LE DUR

Le weekend étant terminé, c’est l’heure de tirer le bilan qui malheureusement n’est pas bon. En effet, le bilan global est de 6 victoires pour 10 défaites. Nous vivons ainsi un second weekend avec des résultats en demi teinte.

 

LES TOPS

les SM1 qui s’imposent aisément sur le terrain de Saint Joseph sur le score net et sans appel de 106 à 44. Il est important que nos garçons continuent de montrer l’exemple et de ne pas mettre à mal leur avance confortable au classement.
Les deux équipes masculines des Benjamins qui font un nouveau doublé sur des scores ne laissant pas de place aux doutes quant à la domination de nos garçons, à savoir 77 à 24 pour les BM1 et 46 à 19 pour les BM2.
Les poussins garçons et l’équipe fanion des Poussines qui l’emportent respectivement face à Schaeffersheim et face à Duttlenheim. A noter les débordement lors du match des poussins dans cette salle qu'on sait si chaude ) Schaeffersheim, des suites administratives sont en cours !
Et enfin la belle victoire des Minimes garçons de Claude qui continuent leur belle seconde phase.


LES FLOPS

Avant d’entrer dans plus de détails, il faut relever que la section féminine du BCE n’a pas vécu un weekend très florissant : en effet, seules les Poussines 1 l’ont emporté ce weekend.

les SF1 n’ont pas réussi à enchainer une seconde victoire dans un choc de haut de tableau. En déplacement chez les Libellules de l’ex escovienne Marion Pinet, nos SF1 voulaient confirmer leur superbe victoire de la semaine passée. Cependant elles n’ont pas réussi à renverser la vapeur dans le dernier quart temps et s’inclinent sur le score de 59 à 49. La course à la montée se resserre à nouveau avec cette défaite.
Les cadettes enchainent un second revers de rang, ce qui est une grande première pour l’équipe de Thibaut cette année. Une fois encore, elles s’inclinent de peu à domicile et savent qu’elles vont devoir travailler sur la gestion des fins de match.
les deux défaites des équipes juniors masculines avec des défaites en déplacement à Eckbo pour les JM1 en marquant … 35 petits points et à Ostwald pour les JM2.
Défaite des Minimes filles face à Val de Villé , des Cadets à brumath  ainsi que des Poussines 2 qui à 6, ont sans doute livré leur meilleur match de la saison (défaite tout de même 32-20) dommage que 2 fillles se soient désistées au dernier moment auquel cas le score final aurait pu être différent !
Nouvelles défaites des SM3 et des SF2, toujours à la recherche de leur première victoire cette saison
Défaite des SM2 à OBERNAI en ce dimanche matin : qui loupent de peu la victoire face à un adversaire direct !


Après ce weekend difficile, il ne faut pas baisser la tête (et les bras en défense) et simplement retourner à l’entrainement pour réaliser les ajustements nécessaires.
Courage à tous les coachs et puis à vous de redresser la barre afin que le BCE soit respecté dans notre contrée.

Bonne semaine à toutes et à tous.

BCE TEAM