UN EQUILIBRE PRECAIRE
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le BCE : en effet, le nombre de défaites et de victoires restent assez régulièrement équivalent, à quelques exceptions près. Cependant il faut relever que le weekend se termine sur un bilan de 8 victoires pour 7 défaites, ce qui est acceptable
LES TOPS
Le doublé des deux équipes de benjamins masculins, victorieux toutes les deux respectivement face à Geispolsheim pour les BM1 sur le score de 56 à 17 et contre Molsheim pour les BM2 sur le score de 42 à 28.
Nos équipes de benjamins continuent sur leur lancée respective et s’affirment de semaine en semaine comme des valeurs sures de notre club : continuez sur ce chemin les petits.
Chose plus rare mais qui est enfin arrivé en deuxième phase : un double pour les équipes Juniors Masculins avec des victoires arrachées contre Illfurth pour l’équipe première sur le score de 62 à 53 et contre Obernai pour l’équipe deux sur le score net de 73 à 55. la victoire des SM2 face à Villé qui relance quelque peu la dynamique de cette équipe si imprévisible. la facile victoire des cadettes face à Bindernheim après leurs dernières sorties plutôt mitigées, les deux belles victoires des Minimes garçons face à Eckbolsheim (56 à 38) et des poussins face à Holtzheim (65 à 35)
LES FLOPS
La défaite des SM1 dans leur quête de montée en promotion d’excellence départementale face à un concurrent direct, Ostwald sur un score offensif de 80 à 93. C’était annoncé comme un match important dans l’optique de la montée et malheureusement nos garçons ont grillé un joker et voient leur adversaire du jour revenir sur eux au classement : attention à ne pas se relâcher avant d’avoir atteint l’objectif final.
Les nouvelles défaites des SF2 face à Bindernheim malgré une excellente 2ème mi-temps, des SM3 face à Koenigshoffen, le doublé de défaites de nos équipes de poussines respectivement face à Erstein pour les PF1 et face à Schirmeck pour les PF2, accompagné de la défaite des minimes filles face à DIngsheim dans un match serré Il est à noter pour ceux qui se poseraient la question que les SF1 n’ont pas joué ce weekend car le match a été déplacé et d’ores et déjà remporté par nos filles.
Le weekend n’aura pas été idéal mais il n’est pas à jeter aux oubliettes pour autant : il faut apprendre de toutes les situations et surtout ne jamais baisser les bras, telle est la devise de notre joli club. GO ESCHAU