DROIT AU BUT : UNE DEVISE ESCOVIENNE ?
La devise « droit au but » comme vous le savez peut être, est affiliée à l’Olympique de Marseille et sa section footbalistique. Or ce weekend au BCE, il semble que nos équipes avaient décidés de se l’approprier. En effet, sous l’impulsion de nos équipes fanions, toujours en quête des deux premières places et de l’accession à l’étage supérieur, les équipes escoviennes ont réalisé le remarquable score de 9 victoires pour 5 défaites. Cela faisait longtemps qu’un weekend ne s’était pas terminé avec d’aussi bonnes statistiques. Ainsi que dire d’autre que BRAVO.
LES TOPS :
Le double des SF1 et SM1 dans la soirée de samedi soir, dans une salle des fêtes, alias Centre Camille Clauss bien garni : en effet, nos filles ont entamé le double Header (« double tête ») du soir, par une victoire aisée face à Lingolsheim (71 à 30) suivi par nos garçons qui l’ont emporté dans un match important face à la SIG (68 - 49).
Il reste donc deux matchs pour accéder à la montée pour nos équipes fanions, c’est pas le moment de flancher. victoire des SM2 face au voisin d’Ohnheim sur le score de 81 à 62 : quoi de mieux qu’une victoire face au voisin, pour le dernier match de notre Papy national ( Frédéric Martz), qui quitte donc les parquets sur une bonne note, à l’image de sa carrière. Victoire des cadettes à Saint Joseph sur le score net et sans bavure de 41 à 69.
La belle saison de nos filles continuent victoire des Minimes filles face à Eschbach dans un match serré, sur le score de 43 à 38, victoire des Minines Garçons également face à Erstein sur le score de 44 à 40 et grosse victoire des Benjamins contre Duttlenheim sur le score de 72 à 15 : bravo.
Victoire des Poussines 1 face à Westhouse et des Poussins 1 face à Wolfisheim : c’est toujours bon de voir nos très jeunes réalisés un doublé
LES FLOPS:
Défaite des SF2 malheureusement face à Osthouse sur un score lourd. Lourde défaite des JM1 face au leader Mulhouse : nos jeunes ont tenu une mi temps puis ont craqué face au physique surdimensionné des haut rhinois. Mais il y a de l’espoir suite à cette superbe première mi temps où le leader a douté.
Lourde défaite des cadets face à la SIG sur le score de 100 à 38 : courage à nos garçons qui n’ont toujours pas gagné en seconde phase, il reste encore deux chances.
Défaite des Poussines 2 face à Gertwiller sur le score de 8 à 25.
Au BCE, nous sommes des gourmands, pas seulement pour ce qui des tartes flambées, Bretzels, ou autre friandises, mais également pour ce qui est des victoires. SI nos équipes commencent à nous habituer à de tels weekends, nous sommes maintenant dans l’attente de réitérer cela chaque fin de semaine.
POUR RAPPEL: nous retransmettons le match de la SIG demain soir dans notre nouveau local, à19h00. Voir l'événement
Bonne semaine à tous