SI PRES, SI LOIN
Dur weekend pour les équipes du BCE, aucun victoire n'a été glanée lors de ces finales départementales, pas plus du côté des juniors qui continuent leur périple en championnat.
Pour commencer le résumé de ce weekend, un grand coup de chapeau à toutes les personnes qui ont participé à la réception des finales pour les catégories de Poussins et Juniors Filles, à nouveau le BCE a su se montrer à la hauteur ! Merci et félicitations à vous !!
Côté basket aucune des deux équipes engagée dans une finale départementale ce weekend n'a réussi à s'imposer et donc encore moins remporter le titre départemental, mais en face c'était très très fort !
Les Poussines, en demi-finale se sont inclinées contre les futures championnes, Niederschaeffolsheim sur le score de 36-17, un score honorable et surtout un résultat final exceptionnel pour une équipe qui n'était pas attendu à un tel niveau en début de saison, encore bravo aux joueuses, aux coachs ainsi qu'aux parents et accompagnateurs pour cette saison et vivement la prochaine qui s'annonce prometteuse !
Du côté de leurs ainés masculins, la marche n'était pas moins haute, tournoi à 3 pour désigner le champion. Eschau a eu le désavantage de devoir jouer 2 fois dans la journée (10h00 et 16h30) et de tomber sur 2 équipes invaincues en championnat.
Premier match contre Lupstein, la bande Nicolas n'avait pas encore tout branché, et n'a pas joué au niveau où on pouvait les attendre surtout pour une finale. Malgré un niveau certain en face, le coup était jouable, dommage !
Avec cette défaite l'équation était simple, il fallait s'imposer de 20pts l'après-midi. Malheureusement, en face il y avait encore plus fort, le SUS, bien renforcé par des éléments de la 1, qui ont su tenir les escoviens qui s'inclineront avec les honneurs 70-59.
Au final nous attendions la montée, contrat rempli, là est bien l'essentiel !
Côté championnat les JM1 de Mats et Antoine sont se également inclinés contre Eckbolsheim sur le score de 61 à 65, ça complique fortement l'équation pour le maintien, tout se jouera sur le dernier match.
Vous l'aurez compris, doucement une belle saison se finie au BCE. Une saison avec de belles et bonnes surprises, des confirmations, voir des certitudes que nous ne sommes pas encore au sommet ! Pour y arriver, nous aurons besoin de vous tous, joueurs, coachs, encadrant, mais surtout encore beaucoup de travail et ainsi atteindre les sommets espérés !
Let's Go Eschau !