Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

J3 : L'EXCELLENCE VERSION FEMININE

Voilà le premier gros weekend basketballistique de passé et il a plutôt été réussi avec 10 victoires en 15 matchs, en attendant les SF2 ce soir à Geispolsheim (20h30)

Voilà le premier gros weekend basketballistique de passé et il a plutôt été réussi avec 10 victoires en 15 matchs, en attendant les SF2 ce soir à Geispolsheim (20h30).

Au rayon des satisfactions, la section féminine avec 3 équipes toujours invaincues. 
A commencer par les SF1 qui enchaînent une 3ème victoire (face à Schiltigheim 53-45) en autant de match, et assurent donc une belle première place. Tous les voyants seraient au vert si on n'avait pas enregistré les blessures de deux joueuses, attention de bien gérer les prochains échéances.
Un cran en-dessous les cadettes, également invaincues en 2 matchs avec un écart moyen de 52pts... Les preuves sont à faire sur le long terme, mais pour l'instant tout roule, victoire 77-18 contre Bindernheim.
Et enfin sur ce podium féminin, les Poussines 1, qui n'ont pas encore connu l'odeur de la défaite en 2 matchs, à noter la qualité du jeu proposé par cette équipe, légèrement modifiée à l'intersaison, mais déjà bien au point, continuez ainsi les filles, victoire contre Erstein 44-20

Côté masculin, c'est moins bien.

En effet les SM1 ont chuté à domicile face à Bischoffsheim et après prolongation : 60-63. Coup d'arrêt pour la bande à nico qui montait pourtant en puissance, simple accident de parcours? On l'espère !
Idem pour les SM2, qui eux par contre enchaînent une 3ème défaite en autant de matchs. Défaite face au leader, 45-62, match qui a cependant et de manière unanime (même l'adversaire l'a avoué) été décidé par l'arbitre qui a sifflé à sens unique 26 fautes à 9, rancune quand tu tiens, triste exemple pour le sport !

Les SM3 ont sauvé l'honneur des Séniors, à 5 (2 séniors, 2 Juniors et 1 Cadet) c'est la complémentarité au BCE ! Sans pour autant exercer un grand basket, ils ont su gérer le match et leurs efforts de bout en bout et ainsi battre une équipe de Weyersheim pourtant à 10, score 38-52, première victoire pour ce groupe, bravo à eux pour le bon esprit  !

Les Juniors 1 avaient à coeur de se rattraper de leur défaite inaugurale à Schaeff, pourtant le match a été poussif et ils ont compté jusqu'à 10 pts de retard dans le 3ème quart. Mais, oui il y a souvent un "mais" avec cette équipe, les jeunots du BCE ont a nouveau fait preuve d'un superbe état d'esprit pour renverser la situation à coup de 3pts, "2+1" et bonnes défense, victoire sur Eckbo 56-53, la qualif région est plus que jamais l'objectif.

Leurs homologues de la 2 ont connu moins de problèmes face une faible équipe de Bischheim, victoire 33-80, voilà 2 matchs faciles dans la besace, mais attention les matchs plus difficile arrivent !

Chez les jeunes, victoires des deux équipes de Benjamins, défaite des Minimes filles, malgré une prestation très honorable. Les Minimes Masculins ont fêté le retour de Coach Claude par une belle victoire à Erstein 21-59, les cadets ont pris l'eau à St Joseph 99-61, les Poussines 2 encore trop juste ont perdu 0-69, pour le fair play de Duttlenheim on repassera et enfin les poussins ont également perdu à St-Jo 56-27.

 

Malgré ces quelques défaites, c'est un weekend très positif et ça fait bien plaisir ! On peut encore faire mieux, donc tout le monde retourne à l'entraînement et rendez-vous ce pour le dernier weekend avant les vacances scolaires !

Bonne semaine ! 
Let's Go Eschau